Nécrologie : Clémentine Ananga Messina est décédée

La ministre déléguée s’est éteinte aux premières heures de la matinée du 5 août dernier en Turquie, des suites de maladie. Elle avait 63 ans.

La nouvelle qui défrayait la chronique dans les réseaux sociaux toute la semaine dernière a finalement été confirmée le matin du vendredi, 5 août. Clémentine Ananga Messina est effectivement tiré sa révérence aux premières heures de ce jour-là à l’hôpital d’Anadolu, une banlieue d’Istanbul, en Turquie. A l’arrivée de l’équipe de CT à son domicile familial sis à Nkomo ce jour en début d’après-midi, c’est le calme plat. Une dizaine de personnes assises, entourent le maître des lieux, Pierre Ananga Messina, dans la salle de séjour qui jouxte la bâtisse principale. L’expression de leurs visages laisse voir consternation et désolation. Tous sont venus s’enquérir du genre de mort de son épouse et témoigner leur compassion à la famille éprouvée. 
Au détail près, lui qui était au chevet de la défunte jusque deux jours avant son départ vers l’éternité, relate la chronologie des faits avec précision. Il raconte comment il a vu la santé de son épouse péricliter, du 24 juin 2022, date de son admission dans le centre hospitalier turc jusqu’à ce vendredi fatal. « Elle y est arrivée pour effectuer une visite de routine semestrielle, alors qu’elle se rendait à Rome, à l’effet de prendre part à une réunion du Fonds international du développement agricole (FIDA). Mais, les médecins s’étant rendus compte de son mauvais état de santé l’ont finalement hospitalisée, » argue-t-il. Assises à sa droite, des femmes ont du mal à contenir leur émotion. Elles fondent en larmes, implore la miséricorde divine, et demande au Tout-Puissant d’accueillir l’âm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie