Bonamoussadi : mariée vendredi, décédée dimanche

Le couple avait prévu un voyage de noces le week-end prochain à Kribi. Le projet est tombé à l’eau pour une raison tragique : Cosmas et Anastasie M. ont été séparés par la mort deux jours à peine après avoir été unis dans un centre d’état civil à Douala II.
Selon des informations obtenues par CT, le couple se connaissait depuis l’enfance. Les parents de Cosmas, originaires de l’Est, s’étaient déplacés pour une autre localité de cette région, où ils travaillaient pour un tiers. De condition plutôt modeste, ils ont du mal à élever leurs enfants et à un moment donné, c’est une famille du voisinage, celle d’Anastasie, qui va accueillir et s’occuper de Cosmas, payant notamment ses études jusqu’à l’obtention d’une licence par ce dernier.
Les années ont passé, le jeune homme a décroché un concours et intégré un corps de l’administration. Anastasie, elle, a fait des études de comptable. Pendant ces années aussi, un intérêt est né et a crû entre Anastasie et lui. Ils auront des jumelles. Le vendredi 29 juillet dernier, Cosmas amorce l’officialisation de cette union. La dot, à l’occasion, est consistante : quatre pick-up chargés de porcs, de poisson et de boissons en constituent la partie la plus visible. La cérémonie est belle, comme l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category