Rhône-Poulenc – Carrefour Andem : les travaux relancés

Une nouvelle étape a été franchie avec la libération des emprises du projet mardi, après un communiqué publié la semaine dernière.

L’aménagement de la deuxième voie de l’axe Rhône-Poulenc – Carrefour Andem, sur le parcours Makepe – Logpom, dans l’arrondissement de Doual V, démarre bientôt. C’est dans le cadre des travaux de réhabilitation de certaines voiries primaires et secondaires dans la ville par la Communauté urbaine de Douala (Cud). Sur une longueur d’environ 1 km, le projet prévoit la construction de caniveaux, d’une chaussée en pavés de 9 mètres, d’un terre-plein central de 5 m, le dallage des trottoirs de 2 m (tous ces chiffres en mètres linéaires de largeur). Prévus aussi, un prolongement du dalot en face du collège Charles de Gaulle et la construction d’un giratoire au même endroit (au lieudit carrefour Charles de Gaulle).
Avant l’entame desdits travaux et le 20 juillet 2022, la Cud a procédé tout d’abord à la sensibilisation des personnes installées sur l’emprise du projet. Elle a ensuite effectué des marquages des constructions empiétant ladite emprise le mardi 2 août dernier. Et une semaine plus tard, donc avant-hier 9 août, l’institution a procédé à la démolition de tous les murs et échoppes concernés. Pour certains automobilistes rencontrés sur cet axe routier, il était temps car la première voie a été aménagée il y a plus d’une dizaine d’années et réhabilitée il y a environ un an. Mais avec le flux de personnes habitant toute cette zone, le trafic au fil des jours est devenu plus important et il fallait trouver de nouvelles solutions de désengorgement.
Pour Marcellin T., un habitant de Logbessou, ce sera un ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category