Guinness Super League : Awa Fc, le sacre solennel

Le club a reçu ses attributs de champion pour la deuxième année consécutive dimanche dernier au terme de son dernier match de la saison remporté (3-2) devant Amazone Fap.

La saison 2 de la Guinness Super League a livré son verdict final dimanche dernier sur les stades de la République. Awa Fc, certain de son titre depuis quelques semaines, a été officiellement sacré champion du Cameroun 2022. Les joueuses et le staff technique ont reçu leurs attributs des mains de Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football, au stade annexe n°1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Des chants de victoire et surtout de la joie pour Awa Fc qui conserve son titre. 
Mais avant les réjouissances et les moments d’euphorie, les filles du coach Hassan Balla ont mouillé le maillot sur l’aire de jeu. Elles ont tenu leur rang (3-2) devant Amazone Fap. Durant la phase aller, c’était la seule équipe à leur imposer une défaite. La revanche a donc été été prise grâce à bonne dose d’efficacité. Dès la 6e minute, Farida Machia Machia surprend Annette Ngo Ndom, l’ancienne gardienne des Lionnes indomptables (1-0). Cette dernière est à la claquette cinq minutes plus tard sur un coup franc lointain de Jeanne Bérénice Kouesso. Les joueuses des casernes ripostent et égalisent à la 20e minute sur une frappe croisée de Confidence Bongben Buh (1-1). La joie des amazones sera de courte durée puisque deux minutes plus tard, Awa Fc reprend l’avantage. Reconnaissable par son casque de rugbyman, Raïssa Ebenye place un ballon imparable pour Annette Ngo Ndom (2-1). Les deux équipes iront à la pause sur cette avance des joueuses vêtues en orange. Dix minutes après le retour des vestiaires, Brenda Tabe corrige une mauvaise transmission de la défense d’Amazone Fap (3-1). Awa Fc va par la suite baisser le pied malgré l’entrée de son internationale Kevine Ossol. C’est fort logiquement que Rita Wanki va rédu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie