Coupe du monde Qatar 2022 : Samuel Eto’o en ambassadeur de charme

L’ancien international a passé 24h avec des fans à Yaoundé et présenté les opportunités qu’offre le pays organisateur de la compétition dimanche dernier.

Le temps d’une journée, Samuel Eto’o a plus ou moins abandonné sa casquette de président de la Fecafoot pour arborer celle d’ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est en tout cas sous ce titre qu’il a participé à diverses activités, dimanche 14 août dernier, à Yaoundé avec une délégation du Comité suprême de l’héritage du Qatar. Pendant 24h, Samuel Eto’o s’est ouvert à ses fans avec notamment une visite et une remise de dons dans un orphelinat de la ville. Il y a également eu en soirée un cocktail avec des influenceurs qui ont été briefés sur les opportunités qu’offrent la Fecafoot et ses partenaires à tous ceux qui souhaitent aller supporter les Lions indomptables au Qatar. 
Mais le clou de cette journée aura été cette rencontre avec des footballeurs en herbe issus de diverses académies au stade de la Garde présidentielle de Melen. Pendant plus d’une heure, les enfants ont pu poser leurs questions à l’ancien capitaine des Lions indomptables. Par exemple, quel est le secret pour devenir un grand champion ? « C’est de croire à votre rêve. Je suis la réalité de toutes vos histoires. Si quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas, dites-lui qu’il ment », a rétorqué Samuel Eto’o. Ce dernier a profité de l’occasion, et d’une question, pour passer un message clair quant à la participation du Cameroun au Mondial dans près de quatre mois : « je suis certain que nous pouvons remporter le trophée car les autres ne sont pas forcément meilleurs que nous ». Et d’ajouter, pour les plus dubitatifs : « révéler le défi de gagner sept match n’est pas la mer à boire. La mer à boire, c’est quand vous vous réveillez un matin et que vous n’avez rien ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie