Boxe arabe : rendez-vous le 27 août !

Les pugilistes d’une dizaine de pays africains sont attendus à Douala pour la 2e édition d’un gala international de ce sport de combat.


Six athlètes vont représenter le Cameroun à la deuxième édition de l’International Arab boxing championship, prévue le 27 août 2022 à la Maison du parti de Douala. L’annonce a été faite par la structure organisatrice, l’Association sportive pour la promotion de la boxe arabe (Asproba), lors d’une conférence de presse le 5 août 2022 dans la cité économique camerounaise. En plus du Cameroun, les autres pays participants à ce gala international de boxe arabe sont : Tchad, Guinée Equatoriale, République centrafricaine (Rca), Côte d’Ivoire, Niger, Togo, Tunisie, Maroc et Algérie. 
La rencontre avec les médias était donc l’occasion de présenter les combattants camerounais, inscrits dans les catégories allant de 67 kg à 100kg : Dylan Liking, Isidore Dassi Kamwa, Yves Didier Fono, Lewis Ketchemen, Issah Njifon, Hermann Thierry Siaka. Des pugilistes qui se sont fait les dents dans d’autres disciplines de combat comme le MMA (Mixed Martial Arts), le kickboxing ou le muay thaï, avec des lauriers nationaux et continentaux pour certains. Et deux de ces athlètes sont engagés dans les grandes affiches du l’International Championship. Il y aura ainsi Issah Njifon, alias « Le Tigre », qui va affronter l’Ivoirien Sare Yakouba dans la catégorie des - 85 kg. Et pour les ceintures mondiales, Hermann Siaka, alias « Le Buffle noir », ira à la conquête du titre dans la catégorie Poids lourds face à l’Algérien Merali Ahmed. 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category