Construction de 10 000 logements SIC-Pizzarotti : de nouveaux équipements réceptionnés

La deuxième vague de matériel de travail a été réceptionnée par le directeur général de la Société immobilière du Cameroun jeudi dernier.

Les responsables de la Société immobilière du Cameroun (SIC) ainsi que les sectoriels impliqués dans le projet « SIC-Pizzarotti, destiné à la conception et réalisation de 10 000 logements et leurs équipements socioculturels à Yaoundé et ses environs phase 1 », étaient le 11 août dernier sur le chantier de la cité SIC d’Ekoko, près de Nsimalen, pour réceptionner les nouveaux matériels de travail arrivés au Cameroun. Des bétonneuses, niveleuses, compacteurs, tracteurs, grues, containers, font entre autres, partie de la deuxième vague d’équipements déjà acquis. Ils vont ainsi permettre l’accélération du travail qui est actuellement à 38% d’exécution physique, selon les responsables de l’entreprise Pizzarotti qui est en charge des travaux.
Pour le Dr Ahmadou Sardaouna, Directeur général de la SIC, l’évolution de ce projet a été accélérée grâce actions conjuguées de diverses administrations. « Le gouvernement nous a supportés pour que la feuille de route définie soit respectée par la Société immobilière du Cameroun, à qui le chef de l’Etat a transféré la notice d’ouvrage depuis le mois d’avril 2021 », a affirmé le Dg de la SIC. Cette société qui a aujourd’hui 70 ans dispose désormais d’une logistique consistante pour la réalisation de ses projets sur l’ensemble du territoire national. 
C’est au lendemain de la visite en Italie, du président de la République, Paul Biya, qu’il a été proc&eacu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category