Prévisions climatiques : les pluies sont de retour

Selon le dernier bulletin de l’Observatoire national sur les changements climatiques, quasiment toutes les régions du pays devraient être touchées jusqu’au 20 août prochain.

Après les épisodes de froid et de canicule, les pluies font leur grand retour dans quasiment toutes les régions du Cameroun. Le dernier bulletin sur les prévisions et alertes climatiques produit par l’Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc) pour la période du 11 au 20 août, annonce le retour des précipitations dans les régions du Centre, du Sud et de l’Est. Elles seront davantage intenses dans les régions déjà touchées comme l’Ouest, le Sud-Ouest et le Littoral.
Dans le détail, ce bulletin annonce que les précipitations seront comprises entre 70 et 200 mm dans les régions de la zone soudano-sahélienne. Il s’agit des localités de Kousséri, Yagoua, Kaélé, Maroua, Waza, Mora dans l’Extrême-Nord ; ainsi que de Lagdo, Tcholliré, Dembo, Garoua, Guider, Pitoa et Rey Bouba dans le Nord. Dans la partie Sud du pays, les pluies reviennent dans la région du Centre. Les localités de Mbalmayo, Yaoundé, Nanga Eboko, Monatélé, Bafia, Nkoteng, Ngambe Tikar et Ntui vont enregistrer des précipitations comprises entre 20 et 80 mm. Dans la région de l’Est également, Lomié, Abong-Mbang, Doumé, Yokadouma, Bertoua, entre autres, recevront des précipitations comprises entre 30 et 70 mm. Dans le Sud, Kribi, Lolodorf et Campo vont vont recevoir de 40 à 80 mm de précipitations, tandis que Nyabizan, Ebolowa, Zoétélé, Ambam, Sangmélima et Akom II n’auront que 20 à 40 mm. Déjà envahies par les pluies depuis quelques semaines, les localités situées dans le Littoral, le Sud-Ouest, le Nord-Ouest et l’Ouest...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category