Vacances artistiques et culturelles : initiation aux traditions

Une cinquantaine d’enfants âgés de 3 à 18 ans ont été édifiés sur les trésors de leurs cultuers pendant plus d’un mois au Musée national à Yaoundé.

Après près de deux mois d’apprentissage à la compréhension sur le patrimoine culturel, une cinquantaine de jeunes âgés de 3 à 18 ans ont dévoilé leur « savoir-faire » devant parents et proches le 11 août dernier. C’était dans le cadre de la clôture des activités de la deuxième édition de « Vacances artistiques et culturelles » organisée par le Musée national à Yaoundé, depuis le 1er juillet dernier. Un air de fête s’est donc emparé de l’esplanade de cette direction du ministère des Arts et de la Culture au grand bonheur des parents venus nombreux pour la circonstance. A travers des prestations musicales, théâtrales et de danse, des expositions d’objets d’art, ces jeunes ont émerveillé plus d’un. « Les activités avaient lieu de mardi à vendredi, pendant quatre heures. Les différents ateliers retenus à l’occasion étaient la danse, la musique patrimoniale, le bricolage, l’art multimédia, l’art théâtral, la poésie, le conte, le dessin, la peinture et la poterie », a indiqué Ivan Etta Ojang, directeur adjoint du Musée national. Pour un meilleur suivi des activités, des spécialistes calés dans différents domaines ont mis leurs expertises à contribution. A l’instar des experts de la Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo) qui ont mis à disposition un cadre pour faciliter le processus d’apprentissage des enfants concernant la poterie.
L’objectif affiché est selon Ivan Etta Ojang de mettre les enfants en contact avec leur source culturelle et de consolider l’unité nationale. « Pour se développer, il est important de connaître ses origines. D’o&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie