Nomination du Pr. Etoa Etoa Jean-Bosco : la gratitude de l’Est

Un meeting de remerciement s’est tenu le 13 août dernier à Nguélémendouka afin de dire merci au chef de l’Etat Paul Biya, pour la désignation du recteur de l’université d’Ebolowa.

Depuis la nomination du Pr. Jean-Bosco Etoa Etoa au poste de recteur de l’université d’Ebolowa, l’arrondissement de Nguélémendouka, le département du Haut-Nyong et la région de l’Est sont en joie. Une jubilation exprimée solennellement le 13 août dernier lors d’un meeting qui s’est tenu en présence du ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, représentant du secrétaire général du Comité central du RDPC. Occasion saisie par les populations, élites et forces vives, pour exprimer leur gratitude au président Paul Biya. Tout en louant la fidélité des militants de Nguélémendouka et de la région de l’Est aux idéaux du RDPC, au respect des institutions de la République et en celui qui les incarne, S.E Paul Biya, chef de l’Etat et président national du RDPC, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a relayé les félicitations et les encouragements du secrétaire général du Comité central du parti, pour que le promu du jour mène à bien ses complexes responsabilités. Le Pr. Jean-Bosco Etoa Etoa, qui devra mettre en place des fondations solides pour l’université d’Ebolowa.
Avec un ambassadeur « dans le cercle très sélectif et restreint des recteurs des universités d’Etat au Cameroun », les forces vives appellent au rassemblement de l’élite intellectuelle de la région. « L’Est est aussi et surtout un vivier de nombreux intellectuels de haut vol et de renom, d’écrivains, d’enseignants-chercheurs émérites reconnus, de têtes bien faites, pleines de connaissances et de savoirs, dans...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category