Excellence scolaire : des enseignants à l’honneur

Leurs mérites récompensés le 13 août dernier à Douala par l’association « Action pour la promotion de l’éducation par l’image au Cameroun ».

En général, les cérémonies d’excellence célèbrent les élèves. Le président de l’association « Action pour la promotion de l’éducation par l’image au Cameroun » (Apeic), Alain Ngouadjo, a décidé de changer un peu les choses, en mettant les enseignants de l’éducation de base sous les feux des projecteurs. A travers cette action, il est question de valoriser ceux qui « abattent un travail énorme mais sont oubliés, voire abandonnés, alors qu’ils constituent le socle de la société ». D’où l’idée de cette cérémonie consacrée aux meilleurs enseignants du primaire, qui a été organisée au Centre multifonctionnel des jeunes de Bépanda.
L’évènement, placé sous l’égide du ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, s’est déroulé en présence de responsables du Minedub, du président de la commission de l’éducation à l’Assemblée nationale, l’honorable Gabriel Fandja, et une foule de curieux.
Au terme d’une compétition fort disputée, l’institutrice Mboule Ndjeng a émergé championne. Elle a empoché cent mille F en récompense à son professionnalisme. « Je suis très fière d’avoir gagné ce concours. Au début quand j’ai été contactée par le promoteur, je n’y croyais pas. Les débuts n’ont pas été faciles. Je ne m’attendais pas à être vainqueur de ce concours », a-t-elle affirmé, émue...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie