Elections à l’Union internationale des télécommunications : la voix du Cameroun sollicitée

Le ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella, a reçu simultanément en audience hier le chef de délégation de l’Union européenne et l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun.

La 21e Conférence des plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (UIT) se tiendra à la fin du mois de septembre 2022 en Roumanie. En prélude à cet évènement, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a accordé une audience commune à l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne, Philippe Van Damme, ainsi qu’à l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher John Lamora. Les travaux qui se tiendront en Roumanie seront marqués par un renouvellement à la tête du secrétariat général de cet organisme qui regroupent 193 États membres et 900 entreprises, universités et organisations internationales et régionales. Les deux diplomates européen et américain sont ainsi venus ensemble solliciter le vote du Cameroun. Un front commun en faveur de la candidature américaine dans le cadre de l’élection du secrétaire général et du secrétaire général adjoint. « Nous avons parlé des candidats les mieux positionnés dans un contexte où le rôle de l’UIT est devenu très important dans la promotion d’un environnement de libertés et d’accès au numérique, ainsi que du respect des droits humains. Ceci, dans le cadre du droit à la communication », a expliqué Philippe Van Damme à la presse au terme de l’entretien avec le Minrex.
Le secrétariat général de l’UIT est dirigé pour l’instant par le Chinois, Houlin Zhao, qui en est à son deuxième mand...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie