Championnat national de handball : place au tour principal chez les dames

Les six premières équipes de la première phase se retrouvent ce week-end à Yaoundé et Obala. Chez les messieurs, on jouera pour le compte des 8e et 9e journées.

12 matches du championnat national d’Elite seniors dames et messieurs de handball se jouent cette fin de semaine à Yaoundé et Obala. Selon la programmation signée de Laurent Kuete Tatsabon, secrétaire général de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand), six matches sont prévus demain et autant dimanche. Chez les seniors messieurs, les rencontres comptent pour les 8e et 9e journées du championnat. Et chez les dames, on inaugure la première journée du tour principal. « La sélection nationale dames étant engagée dans plusieurs compétitions internationales, on leur a concédé une certaine avance dans le déroulé des matches contrairement aux messieurs. Et en plus, les clubs féminins ne sont pas aussi nombreux que les masculins », a justifié Henry Achifon, responsable technique à la Fécahand. En provenance de Konya (Turquie), les Lionnes sont arrivées hier matin à Yaoundé et rejoindront leurs clubs respectifs. 
Ainsi, chez les dames, les 1ère et 2e journées du Tour principal se disputent ce week-end. Il concerne les six équipes qui se sont distinguées après la première phase du championnat national d’Elite. Il s’agit notamment de Dynamique de Bokoto, Fondation André Nziko (Fanz), Forces armées et police (Fap), Tonnerre Kalara Club (Tkc), Yaoundé Univesity Club (Yuc) et Tigresse de Batchenga. A l’issue de ce tour, les quatre premiers poursuivront l’aventure au niveau des Play-Offs. Demain donc, les amoureux du handball pourront se rendre soit au stade du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Madagascar ou au Complexe sportif de la Concorde de l’université de Yaoundé I. Et dimanche, les matches se joueront au gymnase de Mfandena. Une seule affiche est programmée ho...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie