Assurance scolaire : députés et sénateurs veulent y voir clair

Ce sujet est l’une des préoccupations majeures du Réseau des parlementaires pour la promotion des assurances, banques et microfinances qui s’est réuni jeudi dernier à Yaoundé.


Que se passe-t-il avec l’assurance scolaire au Cameroun ? C’est la question que les membres du Réseau des parlementaires pour la promotion des assurances, banques et microfinances se posent. Leur rencontre jeudi, 18 août dernier, dans la ville de Yaoundé, a permis d’adresser cette préoccupation en cette veille de rentrée scolaire. Ces députés et sénateurs disent avoir constaté que l’assurance scolaire, pourtant obligatoire, n’existe pas dans plusieurs établissements, qu’ils soient publics ou privés. « On veut comprendre ce qu’il se passe. En principe, lorsque vous payez les frais de scolarité, il y a une partie qui couvre l’assurance de l’élève », explique l’honorable Koupit Adamou, secrétaire général du Réseau. Concrètement, si l’élève subit un dommage quelconque alors qu’il se trouve dans son école, c’est à l’assurance de rembourser à l’établissement toutes les factures d’hôpital. Sauf que dans certains cas, ce sont les parents qui se retrouvent à supporter toutes les charges. L’une des résolutions des travaux de jeudi dernier est de se rapprocher des ministères concernés pour mieux s’enquérir de la situation sur le terrain et formuler des recommandations.
Le Réseau s’est également penché sur la situation de la Société nationale de raffinage (Sonara). Victime d’un incendie qui a causé d’énormes dommages à ses installations le 31 mai 2019, « cette entreprise publique n’a toujours pas été indemnisée à ce jour. Les députés et les séna...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie