Conseil national de la communication : sanctions pour des récidivistes

C’est l’une des décisions prises au cours de la 32e session extraordinaire de l’instance tenue le 19 août dernier à Yaoundé.

A l’ordre du jour de la 32e session extraordinaire du Conseil national de la Communication le 19 août dernier à Yaoundé, des sanctions pour les hommes de médias récidivistes. Autour du président du CNC, Joseph Chebonkeng Kalabubse, les membres du Conseil ont une fois de plus, constaté le non-respect de manière délibérée par certains professionnels des médias, « des décisions prises au cours de la dernière session extraordinaire suite à des fautes professionnelles avérées ». En termes simples, ces derniers ont refusé de se conformer aux différentes suspensions les concernant. Pour ces cas de récidives, de nouvelles sanctions ont été formulées par l’instance. Le Conseil ayant constaté la non application de la décision de suspension de Olama Omgba Saint Clément, journaliste en service à « Satellite FM », de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun pour une durée d’un mois, a décidé de transmettre la susdite décision aux autorités administratives compétentes, aux fins de son application effective. 
En dépit de leur suspension par le CNC pour manquement à l’exigence professionnelle d’investigation et d’équilibre dans le traitement de l’information au cours du programme « Tour d’horizon », les nommés Owona Thaddée Martial, Seme Ekong Mathieu Bertrand et Bruno Bidjang, journalistes à Vision 4, ont continué d’exercer leurs fonctions. Ils écopent de deux mois de suspension. Leur émission est elle aussi suspendue pour deux mois. Pour les mêmes motifs concernant le non-respect des termes de sa suspension, Bia Nnama, également journaliste à Vision 4 a été suspendu pour une durée de trois mois. Enfin, Sismondi Barlev Bidjocka, chef de chaîne de « RIS Radio » a quant à lui été suspendu pour quatre mois de l’exe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie