Transition politique au Tchad : N’Djamena remercie Yaoundé

Porteur d’un pli fermé du président du Conseil militaire de transition, le ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a été reçu hier par le président de la République Paul Biya.

« Nous sommes venus, porteurs d’un message du président Mahamat Idriss Deby Itno à son collègue et aîné, le président Paul Biya du Cameroun. La teneur du message est réservée aux deux chefs d’Etat, mais retenez globalement qu’il porte sur l’excellence de la coopération et des relations de bon voisinage que le Cameroun et le Tchad entretiennent depuis ». Tahir Hamid Nguilin, le ministre tchadien des Finances et du Budget, porteur d’un pli fermé du général Mahamat Idriss Deby Itno, au président de la République, Paul Biya, n’a pas voulu s’étendre davantage sur le contenu du message dont il était porteur. Reçu hier après-midi au Palais de l’Unité, l’envoyé spécial tchadien a indiqué avoir néanmoins profité de cette circonstance, pour adresser au président Paul Biya, les remerciements du peuple tchadien et du président du Conseil militaire de transition « pour le soutien continu, et particulier pendant cette phase de transition au cours de laquelle le Cameroun est resté aux côtés du Tchad ».
Egalement au menu des échanges entre l’envoyé spécial tchadien et le président de la République, par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEMAC, le dialogue national inclusif et souverain qui s’est officiellement ouvert à N’Djamena samedi dernier en vue de permettre à ce pays voisin de sortir définitivement de la période de transition mise sur pied à la suite du décès brutal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie