Croix-rouge : des humanitaires au chevet des victimes de conflit

Le Comité international a bouclé, vendredi dernier à Maroua, une semaine d'activités à l'occasion de la journée internationale de l'action humanitaire.

Apporter de l'assistance humanitaire aux populations nécessiteuses, victimes des conflits dans le but de les aider à améliorer leurs conditions de vie. Cette mission fondamentale figure en bonne place dans les activités de la représentation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord. L’organisme international a bouclé vendredi 19 août 2022 dernier par une conférence de presse, toute une semaine d'activités à travers la région de l’Extrême-Nord. Sous la coordination du chef de la sous-délégation du CICR Maroua, Daniel Mukalai, plusieurs activités ludiques ont été organisées dans les localités de Koza, dans le département du Mayo-Tsanaga, Tolkomari dans le département du Mayo-Sava et à Maroua. Qu’il s’agisse des populations de ces localités tristement célèbres à cause du terrorisme ou même des acteurs humanitaires, c’était l’occasion de revenir sur la question de « L’accès humanitaire » qui était le thème de la journée. 
A Koza, le sous-préfet de l'arrondissement a saisi cette occasion pour dire que « l’apport des humanitaires aux victimes des conflits dans notre unité administrative a considérablement amélioré leurs conditions de vie ». Même son de cloche du côté de Tolkomari o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie