Caisse autonome d’amortissement : l’immeuble siège inauguré demain

L’édifice de 12 niveaux situé au Boulevard du 20 mai à Yaoundé s’étend sur une superficie de 5.964 m2 avec des espaces commerciaux, des bureaux et un parking de 169 places.

De par son architecture et sa splendeur, l’édifice frappe à l’œil l’usager qui fréquente l’axe du Boulevard du 20 mai. L’immeuble siège de la Caisse autonome d’amortissement (CAA), entité en charge de la mise en œuvre de la politique d’endettement, du financement des projets et programmes publics, ainsi que de la gestion du marché des capitaux, sera inaugurée ce 24 août.  Son attraction tient à la combinaison de plusieurs éléments architecturaux qui arriment ce bâtiment à la modernité. Le tout, dans le respect des contraintes liées à la règlementation d’urbanisme et d’architecture du centre-ville de Yaoundé. Jouxtant le siège de la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’immeuble siège de la CAA s’étend sur une superficie de 5.964 m2. Haut de 12 niveaux, il comporte des espaces commerciaux et des bureaux, avec un parking de 169 places. Chacun des niveaux comporte 22 bureaux. Le bâtiment annexe se décompose en deux ailes dont une de trois niveaux et la seconde de quatre. On y retrouve aussi des voiries et réseaux divers, des transformateurs, une bâche à eau, des groupes électrogènes, une station d’épuration d’eau. Les murs quant à eux, sont revêtus en alucobond ou voile en béton recevant des baies vitrées. 
La tour en forme de L dont les travaux de construction ont commencé en 2011, a été mise en service depuis 2018. L’immeuble comporte deux entrées. L’entrée principale située au niveau du boulevard du 20 mai, a vocation à faciliter l’accès des visiteurs aux espaces publics. En l’occurrence le hall d’entrée, la salle polyvalente, la galerie commerciale, etc. L’entrée secondaire, située à l’arrière-plan entre la tour Camtel et le Hilto...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie