Autonomisation des femmes dans le septentrion : un nouveau projet sur les rails

Le ministre de l’Economie a présidé vendredi dernier à Yaoundé, le comité de pilotage de cette initiative dont le but est d’offrir aux concernées des activités génératrices de revenus.

Les femmes des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord pourront bientôt accroître leur contribution au développement du Cameroun. Ce, grâce à l’apport du Projet d’autonomisation des femmes du Sahel et dividende démographique, volet Cameroun (Swedd). Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a présidé vendredi dernier à Yaoundé, la première session ordinaire du comité de pilotage dudit projet. 
L’objectif de cette session était d’examiner le plan de travail, le budget ainsi que le plan de passation des marchés pour la période allant de juillet 2022 à décembre 2023. La tenue de cette rencontre est consécutive à l’accord de crédit signé le 12 octobre 2021, entre l’Association internationale pour le développement et l’Etat du Cameroun. Cet accord met à la disposition du gouvernement un prêt de 75 millions de dollars, (45 milliards de F). 
Le projet Swedd, développé dans 13 pays du Sahel, dont le Cameroun, vise à accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité dans les régions sus-indiquées. Il s’agit aussi d’améliorer la production et le partage des connaissances avec les pays bénéficiaires, mais surtout d’augmenter l’engagement dans les activités génératrices de revenus. Sur ce dernier point, il est question d’octroyer des appuis financiers pour l’investissement, des fonds de roulement et la formation professionnelle. Sont ainsi ciblées, 35000 jeunes femmes et filles âgées de 15 à 24 ans, afin qu’elles puissent mettre sur pie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie