Gouvernance urbaine de Douala : le maire dans le canton Bassa

Roger Mbassa Ndinè poursuit sa démarche de gestion concertée de la ville avec cette troisième étape d’échanges samedi à Ndogbong.

Après les cantons Bakoko et Bèlè Bèlè, c’était au tour du canton Bassa du Wouri de recevoir la visite du maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndinè, le 20 août dernier dans le cadre de sa nouvelle politique de gouvernance urbaine de la cité économique camerounaise. Une démarche de proximité qui veut que la population à la base soit associée à la gestion de Douala. « Et quand on dit population, on commence bien entendu par les gardiens de la tradition », a souligné le maire. C’est dans ce sens qu’il a été reçu par le chef supérieur du canton Bassa du Wouri, Sa Majesté Gaston Mbodi Epée, accompagné de ses notables et de l’élite de la communauté, à la cour royale située au quartier Ndogbong.
Il était ainsi question dans les échanges, d’abord d’expliquer cette nouvelle démarche de gouvernance, ensuite de présenter ce qui a déjà été réalisé, est en cours et en projet en termes de développement urbain dans la zone d’implantation du canton qui s’étend principalement dans les arrondissements de Douala III et Douala V, de recueillir les doléances des uns et des autres. Puis d’apporter des premières réponses sur place et de planifier les prochaines actions sur le terrain.
Roger Mbassa Ndinè, revenant sur le Plan directeur d’urbanisme (Pdu) adopté en 2015 et le grand projet de transport public de masse qui est en train de se mettre en place, a tenu à rappeler à ses interlocuteurs : « Ce canton est au cœur du développement, de la modernisation de la ville de Douala ». Et les différents participants aux échanges sont revenus sur les aspects cruciaux liés au développement dans le canton : les infrastructures routières, l’assainissement, la question de l’emploi, les éboulements et la stabilité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie