Championnat d’élite de handball : Fap sans partage

En dames et messieurs, les clubs des Forces armées et Police ont gagné tous leurs matches le week-end dernier à Yaoundé.

Les 1ère et 2e journées du tour principal du championnat d’élite seniors dames de handball se sont disputées le week-end dernier. Les six clubs que sont Dynamique de Bokito, Fondation André Nziko (Fanz), Forces armées et police (Fap), Tonnerre Kalara Club (Tkc), Yaoundé University Club (Yuc), Tigresse de Batchenga ont connu des fortunes diverses à cette phase du championnat. Il n’y a d’ailleurs pas eu de score de parité à l’issue des six rencontres jouées samedi et dimanche à Yaoundé et Obala. Fap est  le seul club à avoir gagné ses deux matches devant Tkc (28-26) et Fanz (26-17). Par contre, Yuc a enregistré deux défaites. Et dans l’intervalle, Dynamique de Bokito, Fanz, Tkc et Tigresse de Batchenga ont connu le même sort en terminant avec une victoire et une défaite. 
Des résultats qui démontrent que cette étape du championnat d’élite sera très disputée. En effet, à l’issue de ce tour principal, seules quatre équipes se qualifieront pour disputer les Play-Offs, une autre étape dans le processus de désignation du vainqueur du championnat d’élite seniors dames de handball. Il faut dire que les dames ont bénéficié d’un chronogramme spécial de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand) du fait de l’engagement de la sélection nationale féminine aux compétitions internationales. Elle a d’ailleurs glané une médaille de bronze aux récents Jeux de la Solidarité islamique. Il lui reste la Coupe d’Afrique des nations à préparer également. 
Par contre, les messieurs sont encore à la traîne p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie