Université de Bertoua : un air de rentrée

Un budget de 2,440 milliards de F pour la période juillet-décembre 2022 voté lors de la première session du conseil d’administration hier.

Trois semaines après l’installation officielle du président du conseil d’administration, Bernard Wongolo et du recteur, Pr. Rémy Magloire Dieudonné Etoua, la première session du conseil d’administration de l’université de Bertoua s’est tenue hier 23 août 2022, au rectorat de l’institution. D’une part, le budget voté est d'un montant de 2,440 milliards de F. Il est exécutoire pendant la période de juillet à décembre 2022 et est assorti d'un programme de performance sur la même période. Il vise à mettre en place les conditions nécessaires au fonctionnement efficient de l'institution. « Les défis sont nombreux. Ils sont d'ordre infrastructurels, académiques et même réglementaires. Grâce à la foi, à la détermination de l'ensemble du conseil d'administration, la mission qui nous est confiée sera menée à bien », a déclaré Bernard Wongolo.
D’autre part, les préparatifs de la prochaine rentrée académique ont été abordés. Occasion pour le recteur, d'exposer sa vision globale de l'université. « L’université de Bertoua est résolument en marche. Nos actions doivent concourir à la faire rayonner à l’échelle nationale, sous-régionale et internationale par la qualité de ses infrastructures qui doivent répondre aux normes et standards internationaux ; la qualité de son offre de formation qui doit viser des accréditations internationales et répondre aux besoins urgents de la question de l’adéquation formation-emploi ; la qualité de sa production scientifique et heuristique qui doit avoir une visibilité et un impact international pour permettre à notre jeune et futuriste université, de tutoyer à moyen terme, des classements internationaux des meilleures universités en matière de recherche. Pour mener à bien nos actions, nous devons avoir pour seule boussole le triptyque assurance qualité-professionnalisation des enseignements et employabilité des diplômes », affirme le Pr. Rémy Magloire Dieudonné Etoua.
Un premier bilan des actions menées jusqu'ici a également été effectué. « Depuis notre nomination, nous avons pu acquérir un immeuble flambant neuf abritant le rectorat et les services centraux de l’université de Bertoua. Nous sommes en train de le cloisonner et de l’équiper en mobilier et en matériel informatique (...) La confection des programmes de l'Institut supérieu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie