Recrutements à la Fonction publique : ce ne sera plus comme avant

Les responsables des ressources humaines de différentes administrations ont pris part à une formation sur l’élaboration des plans de rationalisation hier à Mbankomo.

Plus question de recruter à la pelle à la Fonction publique tout simplement parce qu’il faut donner un travail. Désormais, chaque recrutement dans l’administration publique doit obéir à des critères précis et être bien planifié en tenant compte des ressources financières disponibles. Mais aussi, à la qualité renvoyant à des personnels productifs et engagés au service de leur nation pour apporter leur contribution au développement du pays. Telle est la quintessence du séminaire de formation des responsables des ressources humaines des différentes administrations sur l’élaboration des plans de recrutement du personnel dans la Fonction publique de l’Etat, qui s’est déroulé hier à Mbankomo. « Ce séminaire a permis de réunir en un seul lieu et pendant toute la journée, les responsables chargés de la gestion des ressources humaines dans toutes les administrations publiques camerounaises, pour mutualiser nos intelligences et arrêter des recommandations qui vont s’imposer à tout le monde de telle sorte que nous puissions parler le même langage chaque fois qu’il s’agit de recrutement et de gestion à long terme des ressources humaines de l’Etat », a souligné Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra).
Sur l’importance desdits plans de recrutements, le ministre Joseph LE a fait savoir que cet outil vise à maintenir la qualité des services proposés dans les administrations publiques. Bien plus, c’est également un moyen de cibler précisément les besoins en matière de ressources humaines, et par conséquent, d’optimiser et de rationaliser les recrutements. Car, le gouvernement p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie