Adamaoua : le Rdpc à la reconquête de son bastion

Porteur d’un message d’apaisement aux militants, Jean Nkuete, le secrétaire général du Comité central de ce parti, a invité hier au rassemblement en vue des futures batailles politiques.

C’est un rassemblement tout azimut des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de l’Adamaoua qu’on a observé hier, 23 août à Ngaoundéré. Ils sont venus des 21 arrondissements de la région pour écouter le message de Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du Rdpc, et préparer les batailles futures. En effet, au cours des élections législatives, municipales, sénatoriales et régionales, le parti du flambeau ardent a perdu en nombre d’élus dans la région : conseillers municipaux, maires, députés, sénateurs et membre du conseil régional. Il y a eu à l’occasion des dissensions entre les militants. C’est pour apaiser les cœurs et poursuivre la marche vers des horizons plus prospères qu’une délégation conduite par Jean Nkuete est venue dans la région château d’eau du Cameroun. La délégation qui comprenait, entre autres, le Pr. Paul Célestin Ndembiyembe, secrétaire à la Formation politique et à la prospective, le Pr. Elvis Ngolle Ngolle, coordonnateur de l’académie du Rdpc, Amina Baba, déléguée aux affaires internationales du bureau national de l’OFRDPC et Harouna, vice-président du bureau national de l’OJRDPC, a multipliés les conciliabules durant son séjour. 
 « C’est un nouveau départ », ont répété les différents responsables politiques de l’Adamaoua à l’issue des entrevues à huis clos avec la délégation venue de Yaoundé. Dans les différentes sections Rdpc de la région, « l’on est déjà en ordre de bataille pour les échéances futures ». Après une période assez difficile consécutives aux dernière...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie