Musée national : les comptes sont bons

Le Conseil de direction du Musée réuni en sa sixième session ordinaire le 18 août dernier à Yaoundé s’est penché sur le volet « finances ».

Réunion essentiellement budgétaire pour les membres du Conseil de direction du Musée national à Yaoundé. Le 18 août dernier au siège de la structure, les membres statutaires dudit Conseil, rassemblés autour de leur président, Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac), ont essentiellement planché sur l’examen et l’adoption des comptes de gestion de l’exercice 2021, et sur l’exécution à mi-parcours du budget 2022 jusqu’au 12 août dernier. Ledit budget d’un montant de 323 455 000 F a été exécuté, d’après le Conseil, dans « un contexte beaucoup plus favorable ». Les travaux de la 6e session dudit Conseil de direction se tenaient en présence du directeur du Musée national, Hugues Heumen Tchana, assisté de Ivan Etta Ojang, directeur adjoint, qui rapportait les points inscrits à l’ordre du jour. Pour ce qui est du budget 2021 qui s’élevait 136 500 000 F, le taux d’exécution est de 101 729 051 F. Soit un taux de réalisation de 74,53%. 
D’après le ministre Bidoung Mkpatt, le Musée national a présenté en 2021 de solides résultats opérationnels malgré un contexte économique et sanitaire complexe, grâce à l’inscription de son budget au chapitre des subventions. Il a offert au public des expositions, des programmes, des recherches et des expériences qui répondent au désir toujours plus grand des Camerounais afin d’en apprendre davantage sur leur histoire. « Au cours de l’exercice 2021, les activités majeures programmées et réalisées en étroit lien avec le Projet annuel de performance 2021 ont essentiellement porté sur l’opérationnalisa...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category