Extraction d’huile de palme : un robot qui fait le job

Manimage engineering, la start-up d’Eugene Anumbom, spécialisée dans la fabrication de ces engins est très active sur les réseaux sociaux.

Dès son plus jeune âge, Eugene Anumbom a toujours aimé la technique. Ainsi, quelques années seulement après l’obtention du diplôme d’ingénieur en Génie industriel à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala, il invente un robot-presseur. A 30 ans, il est le promoteur de l’entreprise Manimage engineering, qui fait dans la fabrication de machines d’extraction d’huile de palme. Il s’agit d’un appareil qui permet à la fois aux producteurs d’extraire rapidement et facilement ce produit oléagineux très prisé par les ménages pour la cuisson d’aliments. Bien plus, ce presseur d’huile permet également de booster la production locale de l’huile de palme à travers ce procédé de mécanisation. 
La fabrication des robots-extracteurs se fait en un mois et parfois moins. Pour les confectionner, Eugene Anumbom utilise différents métaux, dont le fer et l’acier. Dans son entreprise, il fabrique les machines sur commande et les livre à domicile aux clients. A cet effet, la dimension et la puissance du choix du moteur sont choisis par les usagers. Les prix diffèrent selon la taille de la machine et la puissance du moteur. Le moteur diesel de sept chevaux, coûte 600 000 F, ceux de trois ou quatre chevaux valent 300 000 F et 400 000 F. La machine manuelle quant à elle coûte 230 000 F. Les capacités de ces engins sont aussi différentes, elles ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie