Ministère des Forêts : à l’école du droit

Un séminaire organisé hier à Yaoundé pour outiller le personnel aux procédures visant à mieux défendre ses intérêts devant les juridictions administratives.

Renforcer les capacités des personnels du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), afin de leur permettre de défendre avec efficacité les intérêts de l’Etat. C’est l’objectif de l’atelier de formation sur le renforcement des capacités du personnel de la cellule juridique sur la défense des intérêts de ce département ministériel devant la juridiction administrative organisé hier à Yaoundé. A l’ouverture de cette session destinée au personnel de la cellule juridique, le ministre Jules Doret Ndongo est revenu sur les motifs qui en constituent la raison d’être et les contours de la formation. 
Comme tous les autres départements ministériels, il est prévu dans l’organigramme du Minfof, plusieurs structures de fonctionnement dont l’une est consacrée aux questions juridiques. Cette structure est chargée de la défense des intérêts de l’Etat en justice chaque fois que le ministère est impliqué dans une affaire d’une part, et d’autre part sert de conseil juridique au Minfof tout en l’orientant sur les avis et points de droit sur lesquels il doit se prononcer. Par ailleurs, la lettre circulaire de janvier 2006 est venue rappeler le rôle de la cellule juridique dans le cadre de la défense des intérêts de l’Etat en justice. Cette position du Premier ministre, chef du gouvernement est renforcée par sa lettre circulaire d’avril 2009, qui instruit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie