Élections en Angola : les résultats partiels divisent

Les élections générales se sont bien déroulées mercredi, mais les résultats des dépouillements partiels sont déjà contestés.

Selon les premières données publiées par la Commission nationale électorale (CNE), sur la base d’environ un tiers de vote compté, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) arrive en tête des élections législatives avec une confortable avance. Le parti du président João Lourenço est crédité de 60,65 % des voix, contre 33,85 % pour l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (UNITA). Un porte-parole de la CNE a qualifié ces résultats provisoires de « succès retentissant » au cours d'une journée électorale qui s'est déroulée sans incident majeur.
L'UNITA dirigée par Adalberto Costa Junior conteste les chiffres officiels publiés par la commission. Le numéro deux de cette formation politique a déclaré hier que les données recueillies par le parti et lui-même indiquaient une « tendance à la victoire de l'UNITA ».
Les chiffres de la CNE contrastent avec les prévisions qui annonçaient un scrutin très serré entre le parti au pouvoir et l’opposition. Certains sondages prévoyaient que l’opposition ait toutes ses chances et soutenaient que l’UNITA n’avait jamais été aussi bien placée pour rivaliser avec le MPLA au pouvoir depuis l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie