Lutte contre la sous-scolarisation : Aïcha Fadila au front

L’artiste musicienne a été faite mercredi dernier à Yaoundé, ambassadrice du Programme national d'éducation civique par le réarmement moral civique et entrepreneurial, par le Minjec.

Son travail commence à porter des fruits. L’artiste musicienne Aïcha Fadila a reçu mercredi dernier à Yaoundé, une distinction honorifique qui fait d’elle une ambassadrice du Programme national d'éducation civique par le réarmement moral civique et entrepreneurial. La distinction lui a été remise par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou au cours d’une audience. Pour le Minjec, l’artiste musicienne est un modèle en matière d'éducation civique et d'intégration nationale. Il a souligné que le travail qu'elle fait participait des missions du Minjec. Le chef de département ministériel a relevé que le combat contre la sous-scolarisation que Aïcha Fadila mène est une préoccupation pour le gouvernement et l'a encouragée à intensifier ses efforts. « La musique c'est l'un des meilleurs instruments de sensibilisation », a déclaré le Minjec. Mounouna Foutsou a souligné qu’en tant que musicienne, elle peut jouer un rôle important dans les actions qui mènent à l'épanouissement des jeunes. « Vous êtes la première femme dans ce rôle, et je sais que vous saurez porter cette responsabilité », a-t-il indiqué.
Il sera question pour Aïcha Fadila pouvait de contribuer à la sensibilisation des jeunes en général, et des filles en particulier à la construc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie