Lutte contre l’insécurité : surveillance renforcée à Bafoussam

Forces de l’ordre et autorités mobilisées depuis la récurrence des cas de « taxage ». Cette forme de banditisme où les élèves sont les potentielles victimes des agresseurs.

Rodrigue N. toise d’un air dédaigneux un groupe de jeunes qui traverse un carrefour en direction de la « forêt sacrée » de la chefferie supérieure Bafoussam. « Bande de voyous. Vous finirez en prison un jour. La police et la gendarmerie vous ont à l’œil ! », fulmine-t-il. Le jeune élève soupçonne ce groupe de faire partie de ceux qui multiplient des guet-apens sur l’axe de la « forêt sacrée » pour nuire aux passants, surtout des jeunes élèves. C’est qu’en ce 20 août 2022, cela fait plus de trois mois que l’élève a perdu son camarade. Celui-ci a été victime d’agression, perpétrée dans ce lieu. « On le forçait à rendre son téléphone et son argent. En voulant fuir, Xavier a été fauché », relate Rodrigue. Xavier, 18 ans, élève en classe de lower 6, a donc été mortellement poignardé alors qu’il rentrait des classes. « Ils l’ont menacé de mort avant de le « taxer », précise l’ami du défunt.
De prime abord, les élèves s’exposent comme des potentielles victimes des bandits « taxeurs ». Mais, force est de constater que le danger reste permanent pour toute personne distraite. « Je ne me sens plus en sécurité, depuis que j’ai été « taxée » plusieurs fois par ces bandits. Je suis obligée de rentrer à la maison plus tôt que d’habitude », témoigne Léonie Boutchom. « Et quand tu essaies de résister ou de fuir, ils sortent le matériel (le couteau) », renchérit Nama Kamga qui avait échappé belle aux griffes des « taxeurs ».
Les agressions en mode « taxage » font des victimes à Bafoussam et ses environs. Selon ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie