Télédistribution : opérateurs et autorités sur en phase

Une réunion relative à l’assainissement du secteur présidée hier, 25 août par le délégué régional de la Communication du Littoral.

Rappeler aux opérateurs de télédistribution qu’il existe un régulateur de leur secteur d’activité. C’est l’un des objectifs majeurs de la concertation organisée par la délégation régionale de la Communication du Littoral ce 25 août à Douala. La rencontre a également été organisée à la suite de nombreuses revendications des télé-distributeurs, portées à l’attention du régional du Mincom du Littoral, Marie Laure Djin Soppo Ndongo épse Moukoko. Outre les services régionaux de la Communication, la rencontre a regroupé les télédistributeurs et un représentant de la Communauté urbaine de Douala.
A en croire le Sg du Syndicat national des télédistributeurs par câble du Cameroun (Synatecc), Jean Achille Epouhe, les tensions observées sont inhérentes au « contrôle du marché entre les opérateurs étrangers qui exercent au Cameroun aussi bien légalement qu’illégalement, et les nationaux qui cherchent à avoir leur part dans ce marché conformément à la règlementation ».
Les télédistributeurs se plaignent de saisies jugées « arbitraires » de leurs installations lors d’évènements d’envergure internationale. Ils font également observer qu’en matière d’exploitation du domaine public artificiel, les opérateurs satellitaires et hertziens sont ceux qui exploitent le plus ce secteur. « En prévention de ce conflit, nous sommes venus rencontrer Mme le délégué pour discuter du sujet et voir clair sur le rôle des uns et des autres », a précisé Jean Achille Epouhe.
Le délégué a saisi l’occasion pour rappeler la place prépondérante qu’occupent les services ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie