Obsèques : Claude Kemayou entame son dernier voyage
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 26 août 2022 11:45
- 0 Likes
La levée de corps du sénateur a eu lieu hier à l’hôpital de la garnison militaire de Douala en présence du Secrétaire général de la région du Littoral.
La levée de corps du sénateur Claude Kemayou, décédé le 30 juillet dernier, a eu lieu hier, jeudi 25 août 2022, à l’hôpital de la Garnison militaire de Douala. Cette entame de dernier voyage du parlementaire s’est faite en présence du secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, de membres du Sénat, de sa chapelle politique, le Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc), tout comme de la famille, des amis et connaissances du défunt.
Tout commence avec la sortie du cercueil du disparu, que suivra un culte conduit par un collège de pasteurs de l’Eglise évangélique du Cameroun (Eec), qui va confier l’âme de feu Claude Kemayou à la félicité du Seigneur, à travers plusieurs passages bibliques : « Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en nous » ; « Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père (…) J’irai et je reviendrai afin que là où je suis, vous y soyez aussi ». Ces versets étaient associés à des cantiques. Après des hommages individuels autour de la dépouille, le cortège funèbre a pris la route pour l’église évangélique du Centenaire à Akwa, où un culte était prévu à 15h.
Le maire de la commune d’arrondissement de Douala II, Denise Fampou, par ailleurs présidente de la se...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires