Gaz domestique : perturbations à Yaoundé

Depuis quelques semaines dans la capitale, ce produit est absent de certains points de vente, du fait des difficultés d’approvisionnement.

Il est 7h à Yaoundé ce 25 août 2022, Marie-Noël Noura est déjà à la recherche d’une bouteille de gaz de 12,5kg. Cela fait trois jours qu’elle fait des tours dans des stations-service dans le but d’acheter ce produit, en vain. Comme elle, d’autres consommateurs ont pris d’assaut ce point de vente situé au quartier Biyem-Assi. Cette station avait encore quelques bonbonnes dans son stock mais cela n’a malheureusement pas pu satisfaire tout le monde. Plus loin au quartier Mvan, un pompiste affirme être en rupture depuis plus d’un mois déjà. « Il y a au moins une centaine de personnes qui viennent demander le gaz chaque jour, malgré le fait qu’on les refoule pour incapacité à les satisfaire, ils reviennent toujours le lendemain dans l’espoir d’en trouver », déclare Julius Nangou.
Sur les raisons de cette pénurie, des distributeurs évoquent le problème de chargement du navire de l’importateur. Tandis que d’autres estiment que cette indisponibilité s’explique par des difficultés d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie