Formation médico-sanitaire : plus de 30 000 candidats en lice

Le concours d’entrée dans les établissements publics et privés de santé organisé le week-end dernier sur l’ensemble du territoire a fait courir des milliers d’aspirants.

Ils sont au total 30 376 candidats à frapper aux portes des établissements publics et privés de formation des personnels médico-sanitaires sur l’ensemble du territoire, agréés par le ministre de la Santé publique. Et ce, dans les filières d’aides-soignants généralistes, infirmiers diplômés d’Etat, sages-femmes, techniciens du génie sanitaire, agents techniques, techniciens médico-sanitaires option préposé de morgue et prothésistes entre autres pour le niveau du Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Et les techniciens médico-sanitaires, les techniciens de génie-sanitaire et les infirmiers diplômés d’Etat, les sages-femmes/maïeuticiens pour le niveau Baccalauréat. Le tout, pour un total de 13 700 places à pourvoir.  
Au centre d’examen à Yaoundé, près de 7 500 postulants étaient confrontés aux épreuves scientifique et de culture générale samedi et dimanche. C’est dans le calme et la sérénité que se sont déroulées lesdites épreuves au lycée bilingue d’Essos. « Pas de soucis particuliers. Les candidats ont tous répondu à l’appel. Les échos sont également positifs dans les autres régions où se déroule simultanément le concours. A l’exception de Maroua où les épreuves sont arrivées en retard. Mais tout est rentré dans l’ordre », fait savoir Elysée Amour II Eyenga Njomo, directeur des ressources humaines au ministère de la Santé publique, superviseur du concours et représentant du ministre.
D’après le responsable du Minsanté, à l’issue des résultats, le nombre de places sera disponible au prorata des filières de formation ouvertes. Po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie