Bassins de production du Nord et de l’Adamaoua : 13 milliards de F pour les routes

Ce financement a été révélé lors des assises du comité de pilotage du Projet de développement de ces deux régions, présidées hier par le ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbaïrobé.

Améliorer la praticabilité des pistes rurales pour permettre aux populations d’augmenter de manière durable leur production agricole et leurs revenus pour contribuer à l’amélioration de leur situation économique. Tel est l’objectif assigné au Projet de développement rural du Nord et de l’Adamaoua, infrastructures rurales I et II (PDR_NA-IR I et II) qui a tenu son premier comité de pilotage hier à Yaoundé. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé. Ce projet a pour objet principal de désenclaver les bassins de production dans les régions du Nord et de l’Adamaoua et de lever un certain nombre d’impasses qui ne permettaient pas aux populations d’avoir facilement accès au marché pour pouvoir écouler leurs productions. « C’est un projet qui entre en droite ligne de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 et qui permettra de faire passer le taux des routes rurales de 5,9% à 20% », a précisé le Minader. Selon lui, cette initiative va créer de la richesse en milieu rural et des emplois pour les populations vulnérables que sont les jeunes et les femmes.
Selon Robert Samlaina Daptangou, coordonnateur du PDR_NA-IR I et II, l’amélioration attendu des différentes actions à mener se traduira essentiellement par la facilitation de l’accès aux exploitations et aux marchés ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie