Mokolo vacances pour tous : une dose de sport pour boucler

L’opération organisée autour d’un championnat de football du département du Mayo-Tsanaga s’est achevée mercredi dernier.

Entre Dubam FC de Tourou et Safari FC de Mokolo, c’était l’égalité parfaite à l’issue du temps réglementaire (0-0). Et lors de la série de 5 tirs au but, les deux équipes finalistes se sont départagées à la phase considérée par les supporters comme la « mort subite », après les cinq premiers tirs de chaque côté, Safari Fc n’a pas tremblé et s’est adjugé le trophée de la toute première édition du projet « Mokolo vacances pour tous ». Movat 2022, en abrégé a tenu en haleine la jeunesse sportive du Mayo-Tsanaga du 30 juillet au 31 août 2022. Durant quatre semaines, 16 équipes se sont affrontées. 32 matchs ont été organisés pour un total de 57 buts marqués.
Au-delà de l’aspect sportif, « Mokolo vacances pour tous » a été la preuve du retour progressif de l’accalmie dans cette partie du pays jadis perturbée par l’insécurité imposée par le groupe terroriste Boko Haram. Aucun incident n’a été enregistré lors de cette activité qui a mobilisé les communautés dans les villes qui ont accueilli les rencontres de football. Pour Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique et parrain de cette initiative des jeunes leaders du Mayo-Tsanaga, « le football et le sport en général est un facteur de fédération et de promotion de la paix que nous recherchons tous. C’est dans l’unité et la soli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie