Kribi : pour une année scolaire sans accidents
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 05 sept. 2022 13:23
- 0 Likes
Le maire de la ville a sensibilisé les conducteurs de motos taxis et leur a offert des casques de protection.
La Communauté urbaine de Kribi se lance un défi. Elle veut réduire le nombre d’accidents de la route causés par les conducteurs de motos taxis. La cité balnéaire enregistre de nombreux décès et autres cas graves des suites de ces accidents. Parmi les décédés, une dizaine d’élèves entre janvier et juin 2022. A la Communauté urbaine tout comme dans plusieurs familles à Kribi, les larmes ont coulé. Les populations sont dans l’émoi et la consternation totale.
Le 1er septembre 2022, le maire de la ville de Kribi, Guy Emmanuel Sabikanda a rencontré les conducteurs de motos taxis. Au cours des échanges, il a loué leur métier. La ville de Kribi n’a pas de taxis de ville. Les déplacements se font beaucoup plus à moto. Et en cette période de rentrée scolaire, l’indiscipline gagne du terrain. Le maire de la ville demande donc aux conducteurs de motos de Kribi de se conformer. Le respect du code de la route est primordial. « Si nous respectons le Code de la route, nous allons éviter beaucoup d’accidents », fait savoir Guy Emmanuel Sabikanda.
Kribi se veut une ville intelligente. Et la Communauté urbaine a choisi la prévention et la sécurité routière comme l’un des domaines d’intervention prioritaire. ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires