Carrefour Cité des palmiers-PK 14 : la fin du calvaire se dessine

La Communauté urbaine de Douala a lancé les travaux de réhabilitation de cette route samedi.

Initialement annoncés pour le 27 août, c’est finalement le samedi 3 septembre dernier que les travaux de réhabilitation du tronçon routier allant du carrefour Cité des palmiers jusqu’à PK 14 (Douala III) ont été lancés par le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè. Cependant, vendredi dernier, l’entreprise en charge desdits travaux avait déjà engagé le chantier au niveau du carrefour Cité des palmiers.
Sur le site, la pelleteuse s’activait. A en croire le chef du chantier Koya Ngami, les premiers travaux consistent à décaper la couche de bitume dégradé. A terme, il sera question de poser des pavés autobloquants sur toute la zone. Le spécialiste affirme que pour le cas d’espèce, les pavés sont mieux adaptés et plus solides que les enrobés. Il a ensuite précisé que ces travaux de réhabilitation ciblent les points critiques de l’axe routier. Toutefois, la météo pourrait causer du retard dans l’exécution de ces travaux prévus pour durer 25 jours. Mais le chef du chantier rassure quant aux efforts qui seront consentis pour respecter les délais.
L’opération fait partie des priorités inscrites dans le plan global d’entretien de la voirie urbaine. Le retard observé dans le démarrage des travaux, dont l’appel d’offres avait été lancé en 2021, s’explique par des problèmes administratifs qu’il fallait résoudre. Si les riverains au carrefour Cité des palmiers accueillent bien ce chantier, ils énoncent des inquiétudes quant au drainage des eaux pluviales dans cette zone au relief quelque peu accidenté. « C’est bien de réhabiliter ce carrefour, mais il y a des problèmes de canalisation des eaux de pluie qui se posent. Il fallait verser de la terre sur cette zone afin que la route soit un peu en hauteur », sugg&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie