Année scolaire : l’appel au patriotisme

L’opération « Rentrée scolaires et universitaires et patriotiques » lancée vendredi dernier par le ministre de la jeunesse à Obala, dans le département de la Lékié, région du Centre.

«  Soyez des chantres de la citoyenneté et du civisme ». Vendredi 2 septembre à Obala, dans le département de la Lékié, région du Centre, c’est en père de famille que le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique s’est adressé aux jeunes avant la reprise des classes. Le lancement de l’opération « Rentrées scolaires et universitaires citoyennes et patriotiques 2022 », couplée à la clôture de l’opération « Vacances citoyennes et patriotiques », était l’occasion pour Mounouna Foutsou de sensibiliser élèves et étudiants. Avec à ses cotés plusieurs personnalités, le ministre a demandé aux jeunes de « ne pas se laisser entraîner dans la consommation des drogues et autres stupéfiants qui nuisent autant à la santé physique, qu’à l’équilibre mental, en même temps qu’ils hypothèquent l’avenir. Le Cameroun a besoin d’une jeunesse en bonne santé.»
Pour le Minjec, la rentrée scolaire constitue une période sensible qu’il convient de bien négocier. C’est un moment crucial où les jeunes doivent être entourés de tous les outils utiles devant leur permettre de prendre un bon départ. En plus, l’école, insiste Mounouna Foutsou, demeure le lieu par excellence où se moule le citoyen modèle, celui qui respecte les institutions de la République et les hommes qui les incarnent, et qui ne s’arrête pas sur le chemin de la tricherie, de la falsification des notes, de la débauche, de la consommation des drogues et autres.
C’est sans aucun donne dans cette optique qu’après les « Vacances ci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie