ESSTIC : 1500 candidats en au concours

Depuis le 6 septembre, ils frappent aux portes de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication.

L’amphithéâtre 1001 de l’Université de Yaoundé 1 est plein à craquer ce mardi 6 septembre.  C’est le début des épreuves écrites du concours d’entrée à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC). Tous les candidats présents, espèrent faire partie de l’une des cinq filières de cette prestigieuse école de formation. Le directeur adjoint chargé des études, le Pr. Jean Nta à Bitang, a procédé à une ronde dans chacune des six salles de composition retenues au sein du campus de Ngoa-Ekelle pour s’assurer du bon déroulement des épreuves de la première journée. « Le début du concours a été assez calme. Le réel souci est souvent de s’assurer que tout le monde est assis à la place qui lui est réservée et trouver rapidement une solution pour ceux présentant des problèmes. On les fait composer dans une salle à part, le temps de trouver une solution », explique-t-il.
Pour la phase écrite de mardi, les candidats ont démarré par l’épreuve de synthèse de dossier, bien d’une durée de trois heures. « Je pense que ce sera prometteur, puisque je me suis assez préparé pour ce concours », confie Lazare Fouté, candidat à la filière Information documentaire. Quant au stress, les parents n’y échappent pas. « Je suis un peu inquiète pour ma fille parce qu’elle a oublié son quitus de paiement de droits de concours et n’a pas pu avoir accès à la salle assez tôt. Maintenant qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie