Chine-Afrique : l’esprit dans l’espace

Une causerie sur le langage aérospatial au profit de jeunes Africains dont des Camerounais a été organisée mardi en visio-conférence par l’Empire du Milieu et la commission de l’Union africaine.

Dans le cadre du « Dialogue avec Taïkonautes », l’Agence chinoise de vols spatiaux habités, la Mission chinoise auprès de l’Union africaine et la Commission de l’Union africaine ont organisé mardi dernier à Addis-Abeba en Ethiopie, un échange sur le langage de l’aérospatial. Une première expérience pour de jeunes africains de dialoguer directement avec des astronautes chinois (taïkonautes) via la connexion Ciel-Terre. Ce qui a déclenché sur le continent africain un engouement pour l’espace. La rencontre était suivie en visioconférence par plusieurs jeunes à travers l’Afrique. Trois astronautes chinois en direct de la station spatiale Tiangong, ont répondu aux diverses questions posées par des adolescents africains concernant leur séjour et leurs expériences scientifiques dans l’espace, le parcours de formation des astronautes, entre autres. Pour satisfaire la curiosité de leur auditoire, les taïkonautes se sont soumis bien volontiers au jeu de questions-réponses.
Au Cameroun, une cinquantaine d’adolescents ont assisté à cette classe en ligne à l’Institut Conficius de l’Université de Yaoundé II-Soa, en présence de Chen Yaou, ministre conseillère à l’ambassade de Chine au Cameroun. Selon la diplomate chinoise, cette rencontre vise à promouvoir les échanges entre la Chine et les pays africains en matière de l’aérospatial. Avec pour principal cible, les jeunes qui sont l’avenir des deux pays respectifs. « En organisant un tel dialogue, on est parvenu à comprendre comment un pays en développement comme la Chine a pu accomplir de telles réalisations grâce &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie