Enseignement à distance : des formateurs primés

25 enseignants, lauréats du concours « Imagine école » lancé par l’Unesco ont reçu des ordinateurs jeudi dernier à Yaoundé.

25 enseignants camerounais ont remporté le concours « Imagine Ecole » organisé récemment par l’Unesco en Afrique centrale. Ils ont désormais la tâche de créer les contenus de la plateforme numérique « Sukulu en ligne ». Il s’agit d’un site Internet gratuit qui propose aux élèves du primaire, secondaire et des universités des cours gratuits en ligne. Jeudi dernier, les lauréats ont reçu des ordinateurs des mains du ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt ainsi que Paul Raymond Coustere, directeur régional pour l’Afrique centrale, représentant de l’Unesco auprès du Cameroun, de l’Angola, du Burundi, de la Guinée équatoriale, de la République centrafricaine, de Sao Tomé-et-Principe et du Tchad.
 Pour le ministre de l’Education de base, il s’agit d’une opportunité pour lever le handicap de l’enseignement dans les zones sinistrées et dans celles qui ont une insuffisance d’infrastructures scolaires. « Au Cameroun, les TIC ont permis que la formation à distance s’intensifie. Ce ne sera plus forcément à travers la radio, ou la télévision. Mais via une plateforme numérique. Sukulu en ligne arrive au Cameroun pendant que nous souffrons encore du Covid-19 et que nous avons e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie