Phénomène des « microbes » : six individus aux arrêts

Les jeunes spécialisés dans le vol à l’arraché à la tire, entre autres agressions, viennent d’être interpellés par des éléments de la première Région de gendarmerie.

C’est une opération coup de poing lancée par le Secrétariat d’Etat à la défense (Sed) pour mettre fin au phénomène dit des « microbes » dans la ville de Yaoundé. Lancée il y a quelques temps elle a permis d’interpeller en début de semaine dernière, six individus spécialisés dans le vol à l’arraché, à la tire, le vol de motos, de voitures, etc. Aux dernières nouvelles, ces jeunes, âgés entre 12 et 25 ans avait récemment semé la terreur du côté de Ngousso et d’Ekounou, grâce à un mode opératoire peu commun. « Ils sont disséminés à travers la ville et sont dans des forum WhatsApp. Leur exploitation a permis de se rendre compte qu’il s’agit de plusieurs groupes bien organisés. Ils habitent dans différents quartiers et qui peuvent en un laps de temps se mobiliser », explique le Lieutenant-colonel, Mvogo Abanda, chef service des recherches judicaires à la première région de gendarmerie.
Interpellés en début de semaine après plusieurs plaintes d’agressions du côté des quartiers Ngousso et Rue Manguiers, les éléments de la première Région de gendarmerie, sous la houlette de son commandant, ont pu remonter une partie de la filière. C’est ainsi que ces jeunes garçons, pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie