Interview : « le renouvellement des organes de bases se déroule bien »

Koupit Adamou, membre du Bureau politique de l’UDC.

Après la Convention nationale de l'Union démocratique du Cameroun (UDC) il y a environ un an, le parti s'est engagé dans des opérations de renouvellement de ses organes de base. Où en est-on ?
En ce qui concerne ces opérations de renouvellement des bureaux de nos organes à la base, nous pouvons dire avec fierté que tout se passe très bien jusqu’ici. Le processus est conduit avec maturité et professionnalisme par les différentes commissions techniques mises sur pied par notre présidente nationale, Tomaïno Ndam Njoya, avec les termes de référence très clairement définis et expliqués. Nous avons opté pour un processus séquentiel par région pour mieux maîtriser ce que nous considérons comme l’un des moments les plus délicats de la vie d’une organisation politique.

Nous avons presque bouclé la région de l'Ouest et une partie du Centre et les Commissions pour les autres régions sont déjà nommées. Leurs termes de référence et programmes sont également déjà validés, de sorte que des équipes vont dans les prochains jours se déployer dans le Septentrion, le Sud et le Littoral. Ainsi, les renouvellements vont être complètement bouclés en mi-octobre. Par ailleurs le calendrier de la tournée d’installation par l’honorable présidente nationale est déjà adopté. Des meetings d’installation seront d’ailleurs organisés dans ce sens. Ensuite, il faudra former les nouveaux responsables ainsi élus et installés.

Quel est l’objectif recherché par le parti à travers ces activités ?
L'objectif recherché par ce renouvellement des bureaux des organes de base de l’UDC est double. D'abord, il est question de respecter nos textes comme toujours. Lesquels fixent la durée du mandat des responsables politiques élus à la base à cinq ans renouvel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie