Lutte contre les armes de petits calibres : le Cameroun et le Nigeria s’accordent

Tel est l’objet de la séance de travail qui s’est tenue hier, au ministère des Relations extérieures entre des responsables des administrations des deux pays chargés de combattre ce fléau.

La prolifération des armes légères et de petit calibre prend des proportions inquiétantes dans la sous-région Afrique centrale et même dans le monde entier. La circulation et le trafic illicite aussi. A défaut d’y mettre fin, le Cameroun et le Nigeria accordent leurs violons pour réduire à sa portion congrue, ce fléau qui nuit de plus en plus à l’émancipation socio-politique des Etats, ainsi qu’à la tranquillité des populations. La réunion de travail qui s’est tenue hier, 13 septembre, au ministère des Relations extérieures (Minrex), entre des responsables des administrations et structures nationales impliquées dans la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre, et une délégation nigériane du National Centre for the Control of Small Arms and Light Weapons, rentre en droite ligne de cette préoccupation. Cette concertation avait précisément pour objectif d’une part, d’enrichir les pratiques nationales mises en place dans l’un et l’autre Etat afin de les rendre plus efficaces ; d’autre part, de promouvoir le renforcement des capacités des institutions nationales chargées de mener ce combat, tant au niveau du Cameroun que du Nigeria.
Au cours de ces travaux, la délégation camerounaise était conduite par Ebénézer Mouandjo, directeur Nations unies, représentant du M...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie