Education physique : on se bouge !

Plusieurs espaces sont proposés pour aider les enfants et adolescents à se familiariser le plus tôt aux activités sportives. Par ailleurs, la régularité est fortement recommandée.

Au sortir des vacances, les tout-petits se sont détendus. Les uns ont eu des activités dans le domaine sportif. D’autres se sont gavés d’attitudes inhabituelles. De retour de ce long break, pas question de s’arrêter de bouger le corps. Du moins, c’est ce que recommandent les spécialistes. Pendant deux mois, des structures ont proposé des activités sportives variées pour tous, des tout-petits aux adultes, en passant par les adolescents. Au menu, athlétisme, karaté, judo, natation, football, volleyball, entre autres. Les sports collectifs et les sports individuels ont accueilli les petits individus, souvent à la découverte de ces activités pour beaucoup.
Chez les Mvengue, c’était natation et judo au menu pour les enfants ces vacances. Le plus âgé des trois a 8 ans et le dernier, 5 ans. Toutefois, les parents ont insisté pour les mettre sous ce régime. « C’est le moment idéal pour préparer leurs corps à certains types d’activités. Je préfère qu’ils s’y mettent le plus tôt pour ne pas être inaptes lorsqu’ils seront plus grands », explique Jérôme, le père de famille. Chez les Bessengue, c’est une autre affaire. Stephen Bessengue, le chef de famille, a presque été contraint d’inscrire son beau monde dans ces activités sportives. « J’ai eu des vacanciers et cela n’aurait pas été correct que certains suivent ces activités, et d’autres pas. Du coup, j’ai dû porter cette charge pendant plus d’un mois pour quatre enfants », dit-il. Ce cadre d’entreprise a inscrit ses enfants au programme de Sports et vacances de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).
A en croire les professionnels de l’éducation physiq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie