Lutte contre la fracture numérique : la Haute-Sanaga forme sa jeunesse

A l’initiative du sénateur Jean Marie Pongmoni, plus de 100 jeunes bacheliers ont reçu leurs parchemins de fin de stage le 14 septembre dernier à Nanga-Eboko, après un mois de cours dispensés par l’IAI Cameroun.

Plus de 100 jeunes bacheliers de Nanga-Eboko sont désormais mieux outillés pour affronter plus facilement les réalités du supérieur. Ces derniers viennent en effet de boucler un peu plus d’un mois de formation au Centre de l’Institut africain d’informatique (IAI) du chef-lieu du département de la Haute-Sanaga, région du Centre. Leur apprentissage a pris fin le 14 septembre dernier au cours d’une cérémonie de remise de parchemins à la place des fêtes de Nanga-Eboko. Cette formation a été parrainée par le sénateur Jean Marie Pongmoni. Lequel a expliqué être en train d’obéir aux directives du chef de l’Etat, qui demande de saisir toutes les opportunités qu’offre le numérique. « L’informatique est une très bonne chose. Nous devons donc tout faire pour encourager nos jeunes à s’y lancer. Ceux qui vont à l’université auront déjà des acquis », a-t-il déclaré, en présence du vice-président du Sénat, Laurent Nkodo. Il a par ailleurs demandé aux autres élites du département de pérenniser cette tradition, en faisant aussi parrains d’autres cuvées.
Le représentant résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, a, de son côté, invité les bénéficiaires à faire un usage responsable du numérique qui a ses avantages et ses dangers. Il leur a surtout demandé d’aller plus loin qu’une simple formation d’initiation à l’outil informatique. Dans ce sens, un campus de l’IAI pourrait voi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie