Championnat d’Afrique de boxe : neuf médailles pour le Cameroun

Au terme de la compétition qui s’est achevée dimanche dernier au Mozambique, les pugilistes camerounais ont terminé à la cinquième place grâce notamment à leurs deux médailles en or.

Après cinq ans d’hibernation, la Confédération africaine de boxe (CAB) a renoué avec l’organisation des Championnats d’Afrique des nations de ladite discipline sportive. C’est la capitale mozambicaine, Maputo, qui a servi de cadre à cette résurrection, puisque la dernière édition s’était tenue en 2017. Du 9 au 18 septembre dernier, les pugilistes seniors dames et messieurs du continent ont donc pu se retrouver. Parmi eux, on retrouvait les représentants du Cameroun, pays d’origine, du nouveau président de la Confédération, Bertrand Magloire Mendouga, élu le 16 juillet dernier à Alger (Algérie).
A l’issue de cette compétition, le Cameroun a occupé la cinquième position avec neuf médailles glanées par trois dames et six messieurs dont deux en or, trois en argent et quatre en bronze. Ainsi, chez les messieurs, Paul Kong (92 kg) et Laure Reine Ngoune (52 kg) chez les dames sont les médaillés d’or. Les trois distinctions en argent ont été acquises exclusivement par les messieurs : Marcial Wouang (51 kg), Patrick Nguemaleu (67 kg) et Arouna (86 kg). Et enfin, les lauriers en bronze ont été remis aux messieurs Junior Fotouo (80 kg) et Serge Amougou (+92 kg) et aux dames Christine Akoa Bengono (48kg) et Clotilde Essiane (70 kg). A Maputo, le Cameroun était représenté par 15 boxeurs dont 12 messieurs et trois dames.
17 pays ont honoré le rendez-vous de Maputo. Le trio de tête de la compétition est composé du pays organisateur, le Moz...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie