Services sociaux de base : une école futuriste en chantier

Le ministre, Georges Elanga Obam, a posé hier à Mbockulu, la première pierre du chantier de cette infrastructure innovante entièrement financée par le Feicom.

Tout ce qui peut être imaginé peut devenir réel, il suffit d’y croire. Le Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunale (Feicom) l’a encore démontré hier, 20 septembre au quartier Mbockulu, à Mbalmayo, chef-lieu du département du Nyong-et-So’o, région du Centre. Une école futuriste, qui sera entièrement construite en matériaux locaux, ayant pour ambition d’améliorer le cadre d’apprentissage des élèves de cette localité sort de terre. En compagnie du maire de la commune de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba, du Directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, du représentant résident du Fonds des Nations unies pour l’enfance au Cameroun, Nadine Perrault et de nombreuses populations en liesse, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a procédé à la pose de la première pierre du groupe scolaire primaire bilingue de Mbockulu ; la première « école de rêve » réalisée par le Feicom. Quelques instants auparavant, le Minddevel a remis au jeune Frederick Essengue Ekwalla, actuellement en classe de troisième, le prix du meilleur dessin qui est à l’origine de la réalisation de ce projet.
Le groupe scolaire primaire bilingue de Mbockulu comprend un bâtiment de 12 salles de classe colorées de types R+1, comprenant chacune des espaces de rangement intégrés, deux blocs de sanitaires, ainsi que deux blocs destinés aux personnes à mobilité réduite. Deux préaux dont l’un servira d’espace partagé multifonctionnel pour se restaurer, jouer ou étudier de façon ludique ont aussi été prévus. Le bâtiment administratif construit sur pilotis a en son sein, des bureaux, des espaces d’archivage, des sanitaires réservés aux adultes et aux personnels d’encadrement et une infirmerie. Une bibliothèque et une cour de récréation aménagée font également partie de ce projet qui sera réalisé sur...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category