Journées régionales du tourisme : le choix de l’inclusion

La délégation du Littoral organise depuis hier une semaine d’activités pour impliquer tous les acteurs dans la vulgarisation des points d’attractivité de la région.

La cérémonie officielle de lancement des journées régionales du tourisme dans le Littoral, en prélude à la journée mondiale le 27 septembre prochain, se tient ce 21 septembre 2022 au Krystal Palace de Douala. Objectif de cet évènement organisé depuis quelques années déjà par la délégation régionale du ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintourl) dans le Littoral : vulgariser l’immense et diversifié potentiel touristique dans la circonscription. De la réserve de faune de Douala-Edéa aux montagnes agropastorales du Moungo, en passant par la richesse historique de la cité économique, véritable musée vivant.
C’est d’ailleurs dans cette optique que dès hier, 20 septembre, une caravane constituée de plusieurs maillons de la chaine touristique s’est déployée dans les artères de la ville. Il était question d’être en contact avec la population, de distribuer des flyers et « de promouvoir et d’implémenter un tourisme inclusif qui s’inscrit dans la durabilité. Et nous associons toutes les composantes du secteur touristique à la pratique du tourisme dans notre région », selon le délégué régional du Mintourl pour le Littoral, Jacques Mboua.
Cette promotion va donc passer par une semaine d’activités qui comprend, après la caravane d’hier et l’ouverture officielle des journées aujourd’hui, des ateliers de formation, dès demain jeudi dans les locaux de la délégation régionale, des opérateurs du secteur du tourisme et des loisirs sur deux thématiques principales : statistiques et accueil ; qualité de service et sécurité.
Sur ce segment, Jacques Mboua explique : « Le manque de ressources humaines qualifiées est le ventre mou de notre secteur d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie